Flânerie…

Pour notre troisième journée de ce beau voyage, nous sommes à Rapallo, jolie station balnéaire. 

Ce matin, en me levant, mon premier coup d’œil du matin a été vers le ciel. La météo n’était pas très optimiste : il va pleuvoir. Pourtant, s’il y a bien eu une grande absente aujourd’hui, c’est bien la pluie. On a senti sa présence, voire même quelques gouttes, mais rien de pluvieux. Tant mieux.

Après avoir pris notre café – je suppose que tout le monde connaît la petite histoire de ce matin – nous sommes partis nous promener au gré du hasard et de nos pas.

Le bord de mer de Rapallo est joli et vieillot. Vous savez, comme ce parfum de Côte d’Azur d’autrefois, aujourd’hui disparu, parce que remplacé par des constructions modernes et sans âme. Ici, les villas des fastes d’antan s’accrochent toujours aux montagnes et résistent aux années qui passent.

Le regard séduit par Rapallo, nous partons pour Portofino, petit village italien de bout de montagne, presque échoué sur la mer. Ce qui nous frappe à notre arrivée, c’est le nombre important de boutiques de luxe : Dior, Hermès et autres… Nous flânons dans les ruelles étroites. il y a peu de monde, nous sommes hors-saison. En temps normal, il est conseillé de venir avant 10 heures. Ah ouais, quand même…

Nous grimpons d’un bon pas – il le faut – jusqu’à la petite église qui surplombe le village et découvrons un magnifique panorama.

Nous continuons notre promenade jusqu’au phare, il faro. Arrivés là, nous découvrons un minuscule bar-lounge, accroché sous le bâtiment mais qui offre une vue imprenable sur la mer.

Si Portofino est blindé de monde l’été – c’est un repère people, apprendrons nous par la suite – c’est un ravissant village en hors saison.

Il est maintenant temps de prendre la direction de La Spezia, ville dont la gare est la plus proche d’une des destinations clefs de ce road trip : les Cinq Terres.

Comme vous avez été très sage, je vous montre une photo de ma chère Lucie.

Ah, bande de petits veinards…

I love you. All of you. And Lulu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s