J’adore cette pub !!!

En attendant de rentrer sur scène à Marseille, je ne peux pas m’empêcher de vous parler de cette affiche publicitaire, produite par le parti communiste, et qui me fait bien rigoler.

20121229-190618.jpg
Je suis communiste et ça fait du bien…

Une belle fille qui me laisse ce message, ça veut dire quoi ? Que le parti communiste est devenu tellement chiant que ça fait du bien que ça sorte ? Je parle du parti communiste mais les autres ne sont guère mieux… Entre l’UMP qui a les primaires les plus ridicules de la galaxie et un parti socialiste qui ne sait pas comment réparer les gaffes de ses champions au gouvernement, nous autres, le peuple, coincé entre toutes ces guerres de clochers, ne savons plus trop qui écouter.

Il suffirait donc d’être communiste et hop, magie, nous ne sentirions mieux. Au fait, combien sont-ils d’adhérents au PC à se sentir bien ?

Ils seraient 138000. Sur une population de 63 millions de français, ça fait pas beaucoup à se sentir bien. Je comprends qu’ils soient en stratégie de recrutement…

Mais, si ma mémoire est bonne, en 1917, des gens ont adopté dans une révolution sanglante, le principe d’être communiste. Non, non seulement ça n’a fait du bien à personne mais de surcroit, rien de véritablement bien n’en est sorti.

En 1991, alors que la première guerre contre l’Irak éclatait, je me souviens très bien de la campagne publicitaire du parti communiste :

Je suis pour la liberté, j’adhère au PCF.

Je vous laisse réfléchir là-dessus.
J’entends les portes du théâtre s’ouvrir. Le public arrive. La salle se remplit doucement, avec son habituel brouhaha. Je dois me changer. Dans trente minutes, je suis sur scène.

I love you. All of you. And Lulu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s