Chronique sarde : la photo de groupe

En flânant dans les rues paisibles d ‘Alghero quelques heures après le départ du Giro, j’ai surpris ce groupe de bénévoles de la Protection Civile en train de faire une photo de famille. La tentation a été trop forte : je me suis glissé derrière le photographe.

La photo de groupe

Avant la photo de groupe. 70-200 f/2.8, 1/320s, f/5,6, ISO 125

Cette photo n’est pas celle que je retiendrai pour les Carnet Sarde à paraître prochainement sur mon site. Néanmoins, j’en apprécie tellement l’ambiance que je n’ai pas pu m’empêcher de vous la montrer. On voit bien les deux hommes de droite rire s’étonner et rire de ma farce.

Enfin, le photographe se met en position et shoote ses copains. Moi aussi.

IMG_5680

La photo de groupe

Pour les remercier, je vais me proposer d’être leur photographe pour que tout ce petit monde soit sur la photo. Ils acceptent bien volontiers. C’est la dame du premier rang, sur la gauche, qui me tend un Iphone 4 – sérieusement ? Je vais de voir photographier avec ce vieux coucou ? – et me remercie dans un français délicieusement teinté d’un accent italien.

La photo est prise. Ils m’applaudissent dans un grand éclat de rire.

Quelques minutes plus tard, nous aurons tous repris nos routes.

I love you. All of you. And Lulu.

Laisser un commentaire

