L’art subtil de foirer une photo facile…

Oui, tout à fait.

J’ai foiré une jolie photo. Lamentablement, comme une grosse bouse de vache, je me suis vautré. Peut-être ai-je atteint les limites de mon merveilleux Fuji, je n’en suis pas certain. Quoi qu’il en soit, alors que je me promenais sur les rives du Main, à Francfort en Allemagne, j’ai repéré des amoureux, assis sur la rambarde du pont Eiserner, qui ne se quittent pas des yeux. Ils sont seuls, heureux et se moquent totalement du photographe voyeur que je suis. Je vise tranquillement, la mise au point se fait. Je déclenche. Une seule fois.

Les amoureux de Francfort
Les amoureux de Francfort

Une fois la photo sur l’ordinateur, je découvre que le cliché est flou.

Au début, je rassure tout le monde comme je le confesse, ça agace. Et puis, ensuite, l’oeil s’attarde. Il flâne, revient sur un détail. Je me dis : « – Tiens, je vais faire ça, puis ajouter ça et assombrir un peu ici… » Je me laisse aller.

Finalement, j’en arrive à une conclusion.

Oui, le cliché est flou. Et alors ? Ils n’ont pas l’air heureux, mes tourtereaux ? Y a du monde autour d’eux ? Les péniches n’ont-elles pas l’air figées, donnant ce sentiment que ces deux gamins sont éternels ?

Allez, elle est foirée. Mais allez savoir pourquoi, je l’aime beaucoup. C’est ça, ma conclusion : qu’importe le résultat tant qu’on a l’ivresse !

I love you. All of you. And Lulu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s