Pas sur le cul. Mais pas loin…

Mon vieux, je vais devoir sérieusement revoir mon point de vue sur les capteurs photos. Vrai de vrai. Ah, mais non, je le jure. J’ai toujours critiqué la pauvreté des capteurs photos des IPhones. Je ne me sers pas des Smartphones Android. Je suis chez la Pomme, j’y suis bien, pourquoi aller voir ailleurs ? Mon fidèle IPhone 6s ayant été volé, j’ai été obligé de louer chez SFR (😤) un IPhone 7. J’avais entendu parler d’un nouveau capteur photo, plus sensible aux basses lumières. 

Hier soir, sur la place de la Concorde, j’avais dix minutes à perdre. J’ai photographié. Et voilà. 

Reflets nocturnes. Place de la Concorde. 1/5 sec, f1.8, 64 ISO.

Je vais être franc : je ne suis pas passé par l’application Apple. Elle ne permet pas de régler l’appareil en mode manuel, ce qui est le cas ici, et n’autorise pas davantage la création de fichiers DNG. J’ai opté pour l’appareil photo de Lightroom Mobile, l’application d’Adobe. Pour les plus technophiles, j’ai baissé la vitesse et, progrès du IPhone 7, n’ai pas touché à la sensibilité ISO. Quelques clichés plus tard, j’ai choisi de retoucher celui-ci. 

Le capteur de l’iPhone 7 est plus sensible que celui du 6s. Les détails sont mieux restitués, les couleurs plus fidèles. Et il y a la possibilité de créer des fichiers DNG. 

Ça me suffit largement pour un capteur d’appoint. Mais ça ne remplace toujours pas mon fidèle 6D ou mon fidèle Fuji X100. 

I love you. All of you. And Lulu. 

3 réflexions au sujet de « Pas sur le cul. Mais pas loin… »

  1. Ping : Le nouveau Lightroom mobile est arrivé  – Les photos de monsieur Vautier

Laisser un commentaire

