Ah, Florence…

Plus je vieillis, plus j’ai envie de voyager. Et plus je voyage, plus j’apprécie l’Italie. J’ai aimé la douceur romaine, j’ai découvert la Magie de Venise. J’ai été gourmand de Florence. D’abord, on y mange (tellement) bien. Les habitants sont souriants, s’amusent gentiment des touristes que nous sommes et ne demandent qu’à nous aider. On se promène dans la cité Toscane tranquillement, en essayant de ne rien louper du spectacle offert. Quand une rue se dévoile, je me demande comment je vais pouvoir la photographier. Sur ce cliché, le Duomo se révèle, magnifique, s’imposant de lui-même. Il est mon pont de repère, le pont cardinal d’une boussole imaginaire. 

Je ne peux pas me perdre, semble-t-il dire. Tant pis, je m’égarerai de toutes manières. Je prends la photo. Et je continue mon chemin. 

I love you. All of you. And Lulu.  

Laisser un commentaire

