Nostalgie new-yorkaise

En me promenant dans mes archives photographiques – qui commencent à prendre de la place – je me suis arrêté sur cette photo.

under-the-rain

Nous sommes à New-York en 2008. Il pleut comme vache qui pisse. Partant du principe que ce temps catastrophique mérite du noir et blanc, je m’amuse à photographier un peu tout et n’importe quoi. Ceux qui me connaissent le savent : j’aime à répéter – parce que mon âge avancé me fait radoter – que ce n’est l’appareil photo qui fait le photographe. Pour le coup, sur ce cliché, je le prouve. J’ai photographié avec un Nokia N95.

Plus tard, un camarade laissera tomber ce joli commentaire : « – On dirait du Man Ray. »

Quoi qu’il en soit, cette photo me replonge dans l’ambiance new-yorkaise pluvieuse et venteuse de cette journée de mars 2008. Il me semble presque retrouver l’odeur enfumée de cette rue. Comme je me souviens très bien des bruits qui m’entouraient.

J’aime cette photo. Je voulais la partager avec vous.

I love you. All of you. And Lulu.

2 réflexions au sujet de « Nostalgie new-yorkaise »

Laisser un commentaire

