Un peu d’égo et de mégalomanie…

Quand je suis allé visiter le palais Pitti, merveilleux édifice de la Renaissance, à Florence, j’ai eu la chance de découvrir les photos de Karl Lagerfeld, exposées tout le long des beaux couloirs du palais, impeccablement alignées. Nous arrivions dans une nouvelle chambre ou salon, des photos de mode, toutes plus belles les unes que les autres, se découvraient à nos yeux. C’était pour moi un mélange intelligent de deux cultures, l’une n’empiètant pas sur l’autre. Jusqu’à…

En arrivant dans le salon de je ne sais qui, magnifique de gloire passée et de puissance d’autrefois, je découvre un tableau au cadre imposant qui représente Karl Lagerfeld lui même. En triple exposition, de surcroît. Ce n’est pas tant l’idée de la multi-exposition qui me gêne mais bien le fait que le grand couturier se mélange avec la Renaissance, s’intégrant plutôt mal avec les grands Maîtres de l’époque. Mais jugez plutôt.


Aucun trucage. J’ai juste demandé à Lucie de poser devant le tableau. Le plus difficile a été de demander aux nombreux touristes de ne pas venir dans mon cadre. Parce que, croyez-moi, le Monsieur Vautier n’est pas toujours aimable dans ces cas-là. La photo est faite. Rapidement, une idée fait son bonhomme de chemin dans mon cerveau malade. Si Karl Lagerfeld s’autorise de ce genre d’écart, je ne vois pas ce qui m’empêcherait d’en faire autant. Quelques jours plus tard, de retour en France, je me plante devant mon écran. Je sais ce que je veux faire. Ca me fait rigoler, c’est un clin d’œil. Plusieurs heures après, je sors cette photo.


J’y peux rien. C’est dans ma nature. Ça me poile. J’espère qu’il en sera de même pour vous.

I love you. All of you. And Lulu.

2 commentaires sur “Un peu d’égo et de mégalomanie…

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

