Mes chers et fidèles amis lecteurs,
Je me suis amusé.
Si, si, j’ai pris une photo et je me suis amusé à lui donner un sens. Celui que j’avais en tête quand j’ai pris ce cliché de la chapelle des Marins, de Saint Vaast la Hougue. Cette dernière date du XIème siècle et une fois que le promeneur se trouve à l’intérieur, il ne peut qu’être saisi par la sobriété et l’émotion qui se dégage de l’endroit. Les plaques en marbre, en mémoire des marins disparus en mer, appelle au recueillement et au silence. L’endroit est petit.
Voilà donc mon interprétation photographique de la chapelle des péris en mer.
Je sais. Je devine les critiques des experts photographiques : il y a des zones cramées (trop blanches). Je m’en fiche. D’ailleurs, les plus croyants d’entre vous se donneront le droit de répondre que c’est la lumière divine.
Je vais vous dire la vérité. Je n’ai pas réussi à exprimer, par mes photos, l’émotion que l’on éprouve quand on est dans cette petite chapelle. J’ai donc créé autre chose, à l’extérieur.
J’ai tout de même le droit de m’amuser, non ? Après tout, cet endroit est mon blog. je fais donc ce que je veux.
Demain, c’est promis, je vous parlerai de monsieur Jacques.
I love you. All of you. And Lulu.
Belle reconversion mon gillou. En souvenir du temps du carré et des copies (pro)
J’aimeAimé par 1 personne
Cyril ? Mireille ?
J’aimeJ’aime