Néné

Dans les rues de Saint Vaast la Hougue, marche un singulier personnage. Petit sur pattes, habillé dans un éternel bleu de travail, il marche en gesticulant des bras, un peu comme une danseuse boiteuse… Ce singulier personnage s’appelle René mais ici, au Commerce, tout le monde l’appelle Néné.

Le grand Vincent LR a déjà fait un magnifique portrait de Néné. Je ne me voyais pas faire le même. Le lendemain, j’ai croisé Néné sur le quai Vauban, marchant à petits pas, les bras toujours en mouvement. Je l’ai appelé et le peiti homme est venu vers moi. il faut savoir que la veille, Néné avait demandé à Vincent LR de le photographier. Je vais donc à la rencontre de ce papi de 80 piges. Il m’attend, souriant et curieux.

« – Ca va, Néné ?

– Ca va, ça va… Tu n’as pas une pièce ? »

Je souris. Je lui donne un euro. Et le photographie.

René, dit Néné

René, dit Néné

Après quatre ou cinq photos, je remercie René. Il me salue gaiement de la main et file au Commerce. M’est avis que ma pièce ne va pas rester longtemps au fond de sa poche…

I love you. All of you. And Lulu.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

