Bordel, enfin de la tendresse !

Ah, putain que c’est bon !

Des photos tendres et chaleureuses, sincères et nostalgiques… Oui, mes chers et fidèles amis lecteurs, j’ai totalement craqué sur le travail d’un américain : Tom Hussey. Et surtout, sur sa magnifique série : Reflections.

(c) Tous droits réservés Tom Hussey
(c) Tous droits réservés Tom Hussey

C’est beau, élégant et tellement juste. Tellement philosophique, aussi. Car, finalement, ne prenons nous tous pas cette même route : celle de la vie, qui nous marque et nous casse. Nous naissons, nous vivons et nous mourrons. Poussière, nous étions. Poussière, nous restons. je sais, je sais, ça fait mal là où je pense mais la vérité de la vie est là. C’est ainsi. Nous étions jeunes. Nous le sommes moins.

A l’origine, c’est en écoutant un vieil homme de 80 piges que Tom Hussey, le photographe a eu cette belle idée. Le bonhomme se plaignait d’avoir toujours sa tête de vingt piges au contraire de son corps qui ne le suivait pas. Le photographe eut l’idée géniale – mais pourquoi ne l’ai-je pas eu, moi ??? – de photographier Gardner, nom de notre vieillard, devant le miroir de sa salle de bain, contemplant le reflet de ce qu’il avait été.

Toutes mes valeurs de photographe sont dans ce travail : la tendresse, la nostalgie et l’amour. On sort de ce portfolio, avec une petite larme au coin de l’œil.

L’art, c’est de l’émotion. Pour le coup, Tom Hussey y est parfaitement arrivé.

Merci à Thierry de m’avoir envoyé ce lien…

I love you, all of you. And Lulu.

 

2 commentaires sur “Bordel, enfin de la tendresse !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

