Les souvenirs, quand ça vous rattrape n’importe où…

« – Je vous l’offre ! » Me dit soudainement le patron du troc, découvrant la cassette vidéo que je tiens à la main.

Ce n’est pas n’importe quelle cassette vidéo, c’est Eclats de Rire, un recueil de blagues racontées par Vincent. Il avait enregistré l’émission, sous l’œil attentif de Guy Lux – rip – de Gilles Paquet – rip – et de Sabine Mignot – rip – pendant pas loin de six heures, ce qui donna lieu à cinq shows de quelques 35 minutes qui passèrent le samedi soir.

Et si on jette un œil sur le verso de la jaquette, qui c’est qui est le pianiste de Lagaf ? Hein, qui c’est qui ? Ben voui, hein, c’est ma pomme…

Fouiller dans un troc de banlieue et trouver ce vestige de ce que j’appelle désormais mon ancienne vie, ça fait drôle. Parce qu’en fait, pour ne rien vous cacher, c’était ma toute première émission de télé.

C’était en 1991 ou 1992.

Ensuite, il y a eu Yacapa, La Classe, Bouvard et bien sûr, le BigDil.

Mais tout ceci, mes chers et fidèles amis lecteurs, est une autre histoire.

I love you. All of you. And Lulu.

Laisser un commentaire

