Elle ne doute de rien…

Je suis au Starbucks Café, sur le boulevard des Italiens. Je sirote un petit truc glacé à la framboise. Un couple s’installe à côté de moi. Ils sont beaux et jeunes. Ils sont impeccablement habillés. Elle parle beaucoup, lui ponctue les fins de phrases de sa ravissante interlocutrice par des « ouais, ouais, ouais… »

Charlotte – son prénom n’est pas difficile à deviner – raconte qu’elle a, grâce à la petite amie son pote, décroché un entretien d’embauche pour donner des cours de programmes informatiques genre Excel et autres confrères. Jusque là, rien de bien méchant, me direz-vous.

Attendez, attendez…

Elle continue son monologue. Et déclare soudainement :
« – ils m’ont appelé ce matin. J’ai eu le job.
– Ouais ? Lance le bonhomme, qui, selon toutes vraisemblances, ne connait que ce mot là.
– Je commence lundi.
– Non ? »

Ah, si, il connaît un autre mot.

« – Mais je ne sais pas si je vais y aller, enchaine la jeune femme.
– Pourquoi ?
– Je suis fatiguée… »

Je ne sais pas comment je me retiens pour ne pas lui envoyer la table sur la gueule. Peut être parce que son compagnon pèse cent kilos de plus que moi…

Ils doivent se dire des choses confidentielles : ils se parlent en anglais, jetant des coups d’oeils furtifs dans ma direction.

Les cons…

Je prends discrètement une photo de la fille.

20130627-175100.jpg

Je coupe volontairement son visage. Tout le monde comprendra pourquoi. Elle se reconnaîtra si, d’aventure, elle lit mon blog.

Fatigué, fatigué. Mon cul, oui. Charlotte va à Londres le week-end prochain, juste avant d’aller embaucher à son nouveau travail. M’est avis qu’elle sera pas trop crevée.

Par contre, d’écouter ses conneries, ça me vanne.

Connasse.

I love you. All of you. And Lulu.

Laisser un commentaire

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

