Lagaf est gourmand…

Je sais, je sais, mes chers et fidèles amis lecteurs, le titre est un tantinet racoleur. je cherche à faire venir tout le monde, je lance un scoop du plus mauvais goût mais force est de reconnaître la chose : Vincent Lagaf est un gourmand.

Hier soir, j’avertis l’animateur que son Myself est fin prêt. Il est content, a hâte de le voir. Rendez-vous est pris au 107, lieu où se tourne l’émission Le Juste Prix. En arrivant sur le plateau, je ne peux m’empêcher de penser que sa disposition est pratiquement la même que celle du BigDil. Il ne manque qu’un certain extra-terrestre…

Vincent arrive et m’invite à déjeuner avec le reste de l’équipe. D’ailleurs, je connais pratiquement tout le monde : à quelques exceptions près, c’est la même que le BigDil. Je me sens un peu chez moi. Je montre le Myself à Vincent. Il saisit le Ipad et le contemple. Son oeil découvre les détails. Il sourit, agrandit la photo.

“- C’est moins drôle que je ne pensais, mais c’est beau… “

C’est moins drôle… Je vous laisse regarder, mes chers et fidèles amis lecteurs, avant de vous expliquer mon parti pris.

Just making a one man show Je connais Vincent depuis 1986. J’ai fait beaucoup de choses avec l’homme, notamment professionnelles : écriture de sketchs et d’une chanson, Bill, Crésus, la liste est assez longue. Faire un portrait Myself de lui est assez difficile : je n’avais assez de recul. J’étais totalement subjectif et donc, moins audacieux dans l’humour. J’ai donc choisi de faire quelque chose de beau. A mon goût, tout du moins. Ma directrice artistique m’ayant confirmé que c’était le cas – tout le monde aura reconnu Lulu – je n’ai pas eu peur de le montrer non seulement à Vincent mais aussi à son épouse Véronique, qui apprécie beaucoup la série.

Mézigue et Vincent, dans sa loge...

Pour les détails croustillants, vous ne vous trompez point. Le record est battu, bravo à vous qui savez compter si juste : il y a dix sept Vincent Lagaf sur la photo.Et en cherchant bien, il y a même Bill du BigDil. Ce dernier Myself m’a donné pas mal de boulot, notamment sur le couple où Vincent s’endort sur son épaule – vous me suivez ? – et aussi, le trio amoureux.

Alors qu’il se prépare à démarrer sa journée d’enregistrement, Vincent me lance :

“- Dans mon garage dans le sud, qu’est-ce que tu en penses ?

– Euh, tout de suite, là, je ne sais pas…”

Je sais que les moteurs sont sa passion. Mine de rien, tranquille, il ne serait pas en train de m’en commander un deuxième ? Véro, son épouse mais je pense vous l’avoir déjà dit, enchâîne :

“- Oui, c’est une bonne idée de sortir Vincent du monde de la télé…”

La chose est conclue : nous en ferons un deuxième cet été.

Bon, c’est pas mal, cette histoire… On pourrait peut-être même dire qu’elle est jolie… J’ai un autre people en vue. Si tout va bien, nous attaquons le projet à la fin du mois.

D’ici là, j’ai quand même des commandes à terminer.

I love you. All of you. And Lulu.

Publicités

3 commentaires sur “Lagaf est gourmand…

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour, excusez-moi de vous déranger, je me permets de vous contacter car j’ai vu sur internet que vous connaissiez DJAMILA l’ancienne gafette remerciée brutalement 😦
    Je voulais savoir si vous saviez où la contacter, peut être a t’elle un facebook, un twitter ? Je suis une grande fan et j’aimerais vivement l’a retrouver via internet. 2ième question : avez-vous des photos de Djami non diffusées sur internet ?
    Merci !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :