Content…

Je me suis arrêté dans ce bar de quartier, sur le boulevard du Temple, parce qu’une très violente envie de toilettes a envahi mon être tout entier. Je ne survivrai pas.
Je commande mon café. Il y a du monde autour de moi. Des hommes, pour la grande majorité, dont le regard est fixé sur le poste de télévision de l’établissement. Un match de rugby est diffusé et pas n’importe lequel, à en juger par la tension des supporters présents : Clermont-Ferrand contre Toulouse. Je bois tranquillement mon café – tres bon au demeurant – et me dit in petto que je vais faire une petite photographie. Un gentil cliché que je pourrais poster sur Instagram. Rien de bien méchant, quoi.

Je vise avec le IPhone. Et c’est à ce moment que ça se passe. Le détail qui tue. Le petit miracle, n’ayons pas peur des mots. Au moment précis où je déclenche, un supporter croise ses mains sur la tête, signe de déception immense. Son équipe a raté l’essai.

20130420-160038.jpg

Voilà, tout est dit.

Entendons-nous bien. Je ne dis pas que cette photo est géniale, ou belle, ou je ne sais quoi. Je ne dis pas non plus qu’elle doit être exposée à Paris-Photo. Je dis juste qu’elle est vivante et qu’elle résume bien ce que j’ai vu. Elle raconte l’histoire mieux que mes propres mots. C’est tout ce que je lui demande. Voilà pourquoi je suis content.

Quand je suis content, c’est simple, tout le monde doit être content.

Aussi, il fallait que j’écrive un papier.

I love you. All of you. And Lulu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s