Le cirque

Mon ami Merri m’ayant proposé de venir avec lui au cirque Bouglione, voilà comment nous nous sommes retrouvés, ma belle Lulu et moi, assis au premier rang d’un chapiteau rempli par 9000 personnes. Quand je dis chapiteau, j’y vais peut-être un peu fort. La troupe du célèbre cirque s’était déplacée au palais des Expositions du Bourget pour accueillir tous les comités d’entreprise venus en masse à l’occasion des fêtes de Noël. Le cirque d’Hiver, endroit historique de la famille Bouglione, était trop petit mais vous l’aviez bien évidemment bien compris.

Mais si le chapiteau manquait, ce qui enlève du charme à l’établissement, je vous l’accorde, la troupe, en revanche, était là. Des tigres, des trapézistes, des clowns, des danseurs, de la samba, des otaries, des éléphants d’Afrique et un impeccable monsieur Loyal : la liste est longue et le spectacle juste magnifique.

J’avais mon appareil avec moi. Le vrai, hein, le 1d qui pèse deux tonnes mais dont la rigueur et le rendu me sont si précieux et un nouvel objectif que pour l’occasion, j’avais envie d’essayer… Puisque me voilà placé au deuxième rang, alors, quoi, comment, pourquoi ne pas prendre deux, voire – soyons fous – trois photos ? Ce que je fis.

20121218-175014.jpg

Le cirque est juste magique. Il réveille à chaque fois l’âme d’enfant qui sommeille au fond de nous. D’ailleurs, les gosses ne s’y trompent pas. Ils hurlent, applaudissent et dansent. Quand j’ai lu que le spectacle durait près de deux heures, je ne vous cache pas que j’ai eu une certaine appréhension. Deux heures de lion et de trapézistes ? Est ce que je ne vais pas m’emmerder ? Non, non et non. Le temps est passé tellement vite que nous en demandions encore.

Bref, j’ai ADORÉ revenir au cirque. J’ai sorti mon carnet Moleskine et j’ai gratté deux ou trois idées. Il faudra les développer.

Voir les clowns, c’est trop bien. Parce qu’après, je refais tout pareil pour ma belle. Comme ça, elle rigole et je suis bien content. Je vois le cirque, je fais le cirque.

Le bonheur, quoi.

I love you. All of you. And Lulu.

Publicités

2 commentaires sur “Le cirque

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :