Dans le TGV qui m’emmène si rapidement à la Rochelle, j’ai le bonheur de m’asseoir en face de gens qui me font sourire tout de suite. Comme vous le savez – et si ce n’est pas le cas, tant pis pour vous – Johnny
a démarré sa tournée de concerts et chante actuellement au Stade de France.
Comment puis-je savoir une chose dont d’habitude je ne parle jamais ?
Je vais vous expliquer : je suis assis dans le carré du wagon, là où quatre places se font face. Vous voyez ? Je suis du côté couloir. En face de moi, un couple. Mais pas n’importe lequel. Non, non, mesdames et messieurs. Un couple unique – en fait, ils sont trois : leur fils, un boutonneux de quinze ans , est assis à côté de moi – ce genre de couple dont j’aime croiser la route : des fans de Johnny.
Hein ? Ils sont terribles ? Je les devine, allez, toute la famille est partie de la Rochelle passer le week end à Paris pour écouter le patron. La famille s’est achetée les tee-shirts qui vont avec. Pendant le voyage, je vais m’apercevoir que le gamin à le sien planqué sous son sweater.
Mais les choses ne s’arrêtent pas là. Non, non… L’homme sort un bouquin assez épais qui parle de… Johnny !
Il est passionné. C’est que cette nouvelle biographie contient des révélations inédites sur la nouvelle vie du chanteur. Parce qu’à 72 ans, le rocker à encore des choses à cacher ? Mieux, le père adoptif de Johnny, Lee Hallyday, donne une interview exclusive. Parce qu’il est toujours vivant ?
L’homme est heureux. Il montre à son épouse des passages du livre, les commente avec elle. Celle-ci écoute sérieusement, l’oeil attentif, la mine grave.
Le voyage se passe. J’aurais bien voulu qu’ils m’invitent à leur anniversaire ou à l’apéro. Partager des moments simples avec eux, quelques instants. Ne pas se prendre la tête, faire la seule chose qui leur importe : écouter Johnny, le Boss.
Des fois, je vous le jure, le bonheur est simple.
I love you. All of you. And Lulu.
J’aime bien ces instatnts de vie prendre les gens dans le metro le trainet imaginer leur vie …
J’aimeJ’aime