Ils sont beaux.

Dans le TGV qui m’emmène si rapidement à la Rochelle, j’ai le bonheur de m’asseoir en face de gens qui me font sourire tout de suite. Comme vous le savez – et si ce n’est pas le cas, tant pis pour vous – Johnny
a démarré sa tournée de concerts et chante actuellement au Stade de France.

Comment puis-je savoir une chose dont d’habitude je ne parle jamais ?

Je vais vous expliquer : je suis assis dans le carré du wagon, là où quatre places se font face. Vous voyez ? Je suis du côté couloir. En face de moi, un couple. Mais pas n’importe lequel. Non, non, mesdames et messieurs. Un couple unique – en fait, ils sont trois : leur fils, un boutonneux de quinze ans , est assis à côté de moi – ce genre de couple dont j’aime croiser la route : des fans de Johnny.

20120617-154217.jpg

Hein ? Ils sont terribles ? Je les devine, allez, toute la famille est partie de la Rochelle passer le week end à Paris pour écouter le patron. La famille s’est achetée les tee-shirts qui vont avec. Pendant le voyage, je vais m’apercevoir que le gamin à le sien planqué sous son sweater.

Mais les choses ne s’arrêtent pas là. Non, non… L’homme sort un bouquin assez épais qui parle de… Johnny !

20120617-161656.jpg

Il est passionné. C’est que cette nouvelle biographie contient des révélations inédites sur la nouvelle vie du chanteur. Parce qu’à 72 ans, le rocker à encore des choses à cacher ? Mieux, le père adoptif de Johnny, Lee Hallyday, donne une interview exclusive. Parce qu’il est toujours vivant ?

L’homme est heureux. Il montre à son épouse des passages du livre, les commente avec elle. Celle-ci écoute sérieusement, l’oeil attentif, la mine grave.

Le voyage se passe. J’aurais bien voulu qu’ils m’invitent à leur anniversaire ou à l’apéro. Partager des moments simples avec eux, quelques instants. Ne pas se prendre la tête, faire la seule chose qui leur importe : écouter Johnny, le Boss.

Des fois, je vous le jure, le bonheur est simple.

I love you. All of you. And Lulu.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Ils sont beaux. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s