Souvenirs, souvenirs…

En 1994, c’est vous dire que c’est jeune, Merri et votre serviteur avions écrit un sketch : les copains d’avant. Nous l’avions joué chez Bouvard, au Pied à l’Etrier, avec Xavier Letourneur et Didier Caron.

Le pitch est basique : dix ans après, des potes se retrouvent. Les choses ont changé, ils ne sont plus les mêmes : thème éternel qui nous avait amusé. Nous l’avons beaucoup joué. Un peu partout, poussant la chose jusqu’à appeler notre quatuor Les Meilleurs. Si ce n’est pas modeste, ça…

Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis. Le groupe n’existe plus et nos chemins ne se sont depuis guère croisés, sauf avec Merri, avec et grâce à qui je remonte sur scène.

Mais le sketch existe encore grâce à une vidéo tournée pour le regretté Carré Blanc. Merri me l’a envoyée. Je suis heureux de vous la montrer. le son n’est pas numérique, quinze ans se sont passés. Et Philippe Urbain a remplacé Didier Caron, indisponible pour le tournage.

C’est pour vous, cadeau. Ne me remerciez pas, je vous en prie, vous allez me faire rougir. De toutes manières, c’est à Merri que reviennent les honneurs, ne pensez-vous pas ?

 

I love you. All of you. And Lulu.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s