Le dernier bisou

Flûte ! Damned et crotte ! Argh !

Je n’avais pas mon appareil photo sur moi. Je comprends que certains s’éclatent avec un Iphone – c’est mon cas – mais jamais, cet incroyable objet aura les réflexes d’un 24×36, de quelque marque que ce soit.

Et je le prouve. Je ne suis pas ce genre d’homme à avancer sans preuves. Allons, pas de ça entre nous.

Que je vous raconte.

Ce matin, pour des raisons purement personnelles, je me trouvais sur la voie 3 de la gare de Bordeaux-Saint Jean. Pourquoi suis-je à Bordeaux ? Pour des raisons purement professionnelles.

Je repère sur ma gauche, les deux amoureux, deux petits piafs en forme de gamin mal taillés d’à peine 20 ans, en train de s’embrasser passionnément. Il est évident que l’un des deux – ce sera la garçon – va partir pour Paris. Ces deux-là s’adorent, s’embrassent, se picorent. Les sourires ouvrent leurs visages en deux. Dans ce 21ème siècle de daube, un peu de fraicheur ne fait jamais de mal.

Je prends mon IPhone, vise le petit couple et clic-clac, la photo est prise. Je vous la livre comme elle est, non retouchée – Hipstamatic s’en est déjà occupé – et brut de pomme.

Le dernier bisou

Nous sommes d’accords, ce n’est pas un chef d’œuvre, mon sujet est trop éloigné. Pourtant, la position du garçon, la perspective de la rame de train et le contrejour en arrière plan me laissent croire que si j’avais eu mon fidèle Canon G12 ou autre chose, je n’en aurais pas été loin…

Enfin, c’est toujours mieux que rien.

I love you. All of you.

Laisser un commentaire

