Il faut bien vivre

Vous ne le savez pas, non, je regrette, vous ne le savez pas et pour cause, je ne l’avais dit à personne. Depuis peu, je suis photographe de plateau chez Cauet dans son émission : “ Bienvenue chez Cauet “, diffusée sur NRJ12.

Des invités people comme les World Apart – ils reviennent après 20 ans de silence radio, si je puis dire – des stars de la Télé Réalité, des chanteurs pour jeunes : il y a de tout chez Cauet. On rigole bien.

Dans les rubriques de l’émission, il y en a une destinée à monsieur et madame Toutlemonde, intitulée : Quel est ton talent ?

Il y a eu un mentaliste, un ninja et sur cette émission, un homme qui souffre d’exophtalmie. Et quelle est cette maladie ? Allez-vous – encore – me demander. Pas de soucis, je vais vous répondre. Je suis comme ça, moi, je ne vous laisserai pas dans l’ignorance. Si, d’ailleurs, ^le rôle de ce blog est de vous instruire, ne vous gênez pas. Ainsi, pour le mot exophtalmie, on trouve cette définition :

L’exophtalmie (ou proptose) est une extrusion antérieure de l’œil hors de l’orbite. L’exophtalmie peut être soit bilatérale (comme cela se rencontre en cas de maladie de Graves-Basedow) soit unilatérale (comme en cas de tumeur de l’orbite). Une mesure du degré d’exophtalmie peut être réalisée au moyen d’un exophtalmomètre. Une dislocation complète ou partielle de l’orbite est également possible du fait de traumatisme ou du gonflement des tissus entourant le traumatisme.

Tout le monde suit ? des questions ? Oui ? Je vous écoute. Ca veut dire quoi ?

Bien, partons du principe qu’une image est plus explicative qu’une définition…

Drôle de regard...

Cet homme sort son œil de son orbite. Chose impressionnante, je vous prie de me croire. Sophie Thalmann, invitée dans l’émission, a refusé de regarder. Et Cauet, comme vous pouvez le constater, s’était caché derrière son fauteuil. Moi-même, j’ai shooté sans vraiment regarder.

Je vous vois venir, vous avez trouvé ma chute… Si, si, allez-y, faites-la pour moi. Je vous écoute.

Tant qu’il ne jette pas un œil, tout va bien.

;

I love you. All of you.

Laisser un commentaire

